Re: Avis piscine au sel

Piscine au chlore, électrolyse au sel, brome, problème d’eau verte, eau trouble…
Répondre
Messaou

Avis piscine au sel

Message par Messaou » 01 juin 2017, 07:10

Bonjour
J'ai une piscine qui fonctionne au sel depuis 28 ans et mon liner est d'origine, il a quelques petites déchirures depuis 3 ans que j'ai réparé avec des bouts de liner collés dessus, pour le moment ça tient encore. Mon eau est toujours cristalline.

Cependant, il faut savoir que le sel est corrosif sur la pompe, ma première pompe a été réparée plusieurs fois (les garnitures mécaniques s'usent plus vite). L'eau est beaucoup plus stable qu'avec le chlore, mais les équipements ne supportent pas bien le sel. Si vous avez des solutions pour protéger mes équipements, je suis preneur !

Nour

Message par Nour » 23 juil. 2017, 12:11

Bonjour !

Je crois que le traitement au sel est parfait, on utilise ce système, l'eau est vraiment
au top. Vous n'allez pas le regretter. Personnellement, je n'ai pas de problème de corrosion...
Bonne baignade.

Mb

Message par Mb » 31 juil. 2017, 18:43

Bonjour,
J'ai une piscine au sel, mais l'eau est souvent trouble (on ne voit pas le bout de la piscine lorsque l'on est sous l'eau) et il y a comme de la vase (parois et sol glissants).
De quoi cela peut-il provenir ?

GL

Message par GL » 07 août 2017, 16:38

J'ai une piscine qui fonctionne au sel avec électrolyseur. Cette année j'ai complété le système d'un régulateur de PH. Tous les ans je rajoute du sel. Je n'ai aucun problème actuellement tout se gère automatiquement.

Répondre