Profondeur idéale pour une piscine

Vos questions sur la construction d’une piscine ! Piscine en béton, piscine coque, piscine en kit, piscine naturelle, piscine hors-sol.
Répondre
Marcus

Profondeur idéale pour une piscine

Message par Marcus » 27 sept. 2017, 21:52

Bonjour madame, monsieur,
Impossible de connaître sur le net la profondeur d'eau réelle d'une piscine lorsque tous les constructeurs annoncent seulement les dimensions de constructions. J'envisage une piscine coque mais je n'ai que les côtes de profondeur de la coque. Combien faut-il retrancher en moyenne pour obtenir la hauteur d'eau ? Je suppose que c'est relativement homogène d'une piscine à l'autre. Je souhaite une hauteur d'eau entre 1m45 et 1m50, quelle doit être la cote de profondeur de la coque ?
Merci pour votre site d'information et qui permet de poser une question.
Merci par avance pour votre retour.
Très cordialement.

Marie
Site Admin

Re: Profondeur idéale pour une piscine

Message par Marie » 06 nov. 2017, 15:42

Bonjour Marcus,

On estime que le niveau d'eau d'une piscine doit se situer dans l'idéal à 2/3 de la hauteur des skimmers. En sachant qu'un skimmer se place généralement 5 cm sous la margelle. Donc si vous voulez une hauteur d'eau de 1m45, il faut prévoir une coque de 1m50 de haut au minimum.

De manière générale, il faut savoir qu'on détermine toujours la hauteur d’eau dans une piscine en fonction des skimmers.

Je vous conseille cet article qui aborde justement le sujet du niveau d'eau dans une piscine.

Répondre